Télécharger le catalogue Jouet Smallable Noël 2019









Banque en ligne : le comparatif des offres

Un compte, une carte bancaire gratuite et des frais réduits, le tout avec une prime de bienvenue de 60 à 120 € à l’ouverture : c’est la promesse alléchante des banques en ligne.

Les banques en ligne

Les comptes courants des banques en ligne se caractérisent par une absence de frais sur la carte bancaire et les principales opérations courantes, à condition de remplir certaines conditions : un niveau minimum de revenus, des versements réguliers sur le compte ou encore un usage régulier de la carte bancaire. Sans agences physiques, ces banques s’appuient sur des sites web, des applications mobiles et des centres d’appel téléphoniques, et encouragent l’autonomie de leurs clients.

Quelles cartes bancaires les banques en ligne proposent-elles ?

Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes bancaires estampillées Visa ou Mastercard. Elles sont le plus souvent gratuites, sous réserve de respecter une ou plusieurs conditions : niveau de revenus mensuels, montant d’épargne à placer, usage minimum de la carte bancaire (typiquement, effectuer un paiement par mois).




En général, plus la carte monte en gamme, plus les conditions d’éligibilité sont sélectives. Par exemple, alors qu’il faut justifier de 1 000 euros de revenus mensuels pour obtenir une carte Visa Classic chez Hello bank, il est nécessaire de gagner au moins 1 800 euros par mois pour disposer d’une Visa Premier.

De plus en plus souvent, les banques en ligne ajoutent à leur catalogue des cartes accessibles sans conditions de revenus. C’est le cas notamment d’ING (Essentielle), de Boursorama (Welcome, Ultim) et de Fortuneo (Fosfo).

Source