Télécharger le catalogue Jouet La Grande Récré Noël 2019





Télécharger ici le catalogue La Grande Récré Noël 2019


Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Un compte, une carte bancaire gratuite et des frais réduits, le tout avec une prime de bienvenue de 60 à 120 € à l’ouverture : c’est la promesse alléchante des banques en ligne.

Les banques en ligne

Le rachat de crédits, aussi connu sous le nom de regroupement de crédits ou restructuration de dettes, est une opération permettant de regrouper les mensualités de plusieurs crédits en un crédit unique et donc, d’être prélevé d’une seule mensualité.

Avec le développement d’Internet, une demande de regroupement de crédits peut se faire directement en ligne. Mais il est essentiel de comprendre les fondamentaux, les pièges et les bonnes pratiques de cette opération.

Le principe du rachat de crédits est relativement simple : les ménages endettés s’adressent à un établissement autre que celui qui leur a initialement accordé les fonds. Ce dernier solde l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers (que cela soit des crédits immobiliers et/ou crédits à la consommation) et les remplace par un nouveau contrat à un taux plus attractif mais d’une durée plus longue.

Les avantages du regroupement de crédits





1 Le premier est une réduction significative du montant de chaque mensualité par rapport à la somme des dettes regroupées. Pour ceux qui souhaitent concrétiser des projets, cette solution offre en sus la possibilité de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire.

2 Par ailleurs, au lieu de traiter avec plusieurs créanciers, le bénéficiaire n’a plus qu’un seul et unique interlocuteur : l’établissement qui a racheté ses crédits. Et le nouveau contrat ainsi octroyé signifiant une mensualité unique, sa gestion financière personnelle est grandement facilitée, avec un contrôle rapide des relevés d’opérations bancaires.

3 Enfin, le rachat crédit est ouvert à toutes les personnes ayant des emprunts en cours ; dans le cas d’un crédit immobilier, la solution est accessible aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de leur résidence principale, ainsi qu’aux personnes hébergées par un tiers ou logées par leur employeur.

Pour que ces réductions de mensualités soient possibles, outre l’application d’un taux parfois plus faible, la durée de remboursement est allongée. La contrepartie : le coût total du crédit va augmenter proportionnellement.

Source