Le catalogue Intermarché contre la vie chère

Intermarché est une enseigne française de grande distribution appartenant au groupe Les Mousquetaires depuis 2009. Fondée en 1969 sous le nom « EX Offices de distribution » par Jean-Pierre Le Roch, l’enseigne devient « Intermarché » en 1972. Depuis l’extension de son nom à toutes les filiales alimentaires du groupe Les Mousquetaires, l’enseigne est déclinée en fonction de la surface de vente, ainsi que de son emplacement: Intermarché Hyper (pour les magasins avec une très grande surface et une offre vaste); Intermarché Super (pour la plupart de magasins, à dominante alimentaire); Intermarché Express (pour les points de vente installés en centre-ville d’agglomérations, destinées à faciliter les courses rapides) ; Intermarché Contact (pour les magasins du milieu rural et ceux des lieux touristiques saisonniers).
Depuis 1988, Intermarché a commencé son extension européenne, par l’ouverture d’un premier magasin en Espagne et en continuant en Belgique et Portugal (1992), en Pologne (1997), en Bosnie (1999), en Allemagne (2001) et en Roumanie (2002). L’enseigne compte aujourd’hui plus de 2000 magasins, 1800 d’eux en France, et construit une stratégie propre de prix pour chaque pays.

Intermarché France a à cœur trois valeurs fondamentales. Premièrement, c’est la garantie des prix bas: apporter le mieux-être au plus grand nombre en agissant sur les rouages de l’économie, tel est la raison d’être des Mousquetaires depuis toujours, ce qui signifie entre autres, donner l’opportunité à chacun d’accéder à tous les produits. Vous pouvez vous convaincre en parcourant le catalogue d’offres pour voir les promotions actuelles. La deuxième valeur d’Intermarché, c’est la proximité: l’enseigne dispose d’un grand réseau de points de vente sur le territoire wallon et en Flandre, ce qui favorise également les relations privilégiées avec les clients. Troisièmement, l’enseigne est fière de pouvoir se considérer une enseigne de taille humaine, par les surfaces de vente de ses magasins.
Permettre d’aller à l’essentiel, rapidement et à moindre coût, voilà la promesse faite aux consommateurs que Les Mousquetaires tiennent depuis 40 ans.

Le choix de produits et l’offre de prix Intermarché

Pour répondre à l’évolution des habitudes de consommation et des attentes des consommateurs, les points de vente de l’enseigne proposent à bas prix un large choix, des produits prêts à consommer et des produits frais et diététiques. Les supermarchés sont à taille humaine, spécialiste du frais, en offrant au même temps tous les produits d’usage courant. Vous les pouvez trouver dans le catalogue actuel d’offres. La stratégie de prix d’Intermarché se concentre sur ses fondamentaux, la proximité et les prix bas. La maîtrise des frais généraux et des coûts de fonctionnement, des achats directs aux producteurs et une logistique optimisée, permettent aujourd’hui à chaque point de vente du Groupement de proposer les prix les plus bas possible avec la meilleure qualité possible. L’offre des Mousquetaires est donc bien plus qu’un prix bas, c’est une réponse aux attentes de consommateurs attentifs et exigeants.

Les marques propres Intermarché, présentes aussi dans le catalogue d’offres Pour défendre le pouvoir d’achat des consommateurs, être à l’écoute de leurs attentes et leur proposer un plus large choix en termes de produits, de qualité et de prix, Intermarché a donné naissance à ses marques propres. Sélection des Mousquetaires est la signature commune à tous les produits à marques propres du Groupement, en portant un nom qui évoque le choix de la qualité fait. Les Mousquetaires font le choix de développer leurs propres unités de production pour proposer aux consommateurs des marques alternatives aux marques nationales, avec des prix encore plus compétitifs.

De « Pâturages » pour les produits laitiers, « Monique Ranou » pour la charcuterie, « Claude Léger » pour le traiteur, « Labell » pour la parfumerie et l’hygiène, « Saint Eloi » pour les légumes ainsi qu' »Odyssée » pour les produits de la mer, Intermarché dispose de près de 90 marques en alimentaire et non-alimentaire. Pour les consommateurs qui cherchent une « réponse prix », « Top Budget » est la marque des produits premiers prix vendus dans les Intermarché. En feuilletant le catalogue Intermarché, vous pourrez trouver toutes ces marques et leurs promotions.

Les marques de la Sélection des Mousquetaires vous proposent de démarrer la journée toute en saveur avec une gamme de produits malins et délicieux dédiés au petit déjeuner. La gamme contient du lait et des produits laitiers, des fruits, des produits céréaliers, du thé et du café, offerts par: « Pâturages », « Planteur du Tropiques », « Elodie », « Solaya », « Paquito », « Chabrior », « Regain Bio » etc.
Pour le déjeuner, on vous propose des produits de caractère, savoureux et équilibrés, aussi qu’un choix d’ustensiles de cuisson pratique et facile à utiliser. La sélection contient des aliments de base (de la viande, des légumes, des pâtes etc.), des surgelées, et même des boissons, proposés, parmi d’autres, par: « Monique Ranou », « Claude Leger », « Bouton d’Or », « Saint Eloi », « Volaé », « Expert Club », « Pâturages », « Moisson » ou « Fiorini ».
Tête à tête en amoureux, dîners entre amis ou en famille, vos invités apprécieront les saveurs authentiques des produits qui composent votre menu pour le dîner. De l’apéritif au dessert, vous avez le choix pour régaler vos convives avec des produits reconnus pour leur esprit festif, proposes par: « Clairpastis », « Guillaume Dunoy », « Capitaine Cook », « Saint Eloi Biologique », « Aix », « Onno », « Odyssee », « Chabrior », « Look », « Adélie », « Lou Mountagnard », « Paquito » ou « Ivoria », parmi d’autres.
Intermarché vous propose également des produits pour le soin et l’hygiène des enfants et des adultes, aussi que pour l’entretien de la maison, avec des produits d’une qualité exemplaire et d’une utilisation facile et pratique, offerts par « Pommette », « Via », « Apta » ou « Labell ». Recherchez-les dans le catalogue actuel d’offres. Vous trouverez même une gamme complète d’aliments et d’accessoires spécialement élaborés pour les animaux de compagnie – « Canaillou ».

Les engagements Intermarché

1. L’exigence de qualité – c’est une priorité quotidienne des équipes de l’enseigne et des entreprises qui fabriquent ses produits. Ça implique chaque année la réalisation de milliers de tests microbiologiques, physico-chimiques, sensoriels et de performances, mais aussi plusieurs centaines d’audits qualité chez les fabricants. Cette démarche permet de garantir une qualité exemplaire tout au long de l’année.
2. Le combat permanent sur les prix – qui permet à l’enseigne de proposer les meilleurs produits au meilleur prix. Vous pouvez vous convaincre de ca en parcourant le catalogue actuel d’offres. De plus, pour vous faciliter les courses, les produits sélectionnés des marques qui s’unissent à ce combat sur le prix sont étiquetés d’une étiquette rouge, facile à repérer en rayon.
3. L’engagement de proximité – Le Groupement des Mousquetaires s’est engagé, depuis sa création, à privilégier les petits producteurs et fabricants indépendants.
4. La volonté de transparence, ce qui se traduit par des faits tangibles: une exigence de traçabilité à l’égard des produits et un affichage clair et complet sur l’ensemble des emballages (un bloc texte unique des mentions légales et importantes et une information nutritionnelle avec des codes visuels simples).
5. La promesse de nouveauté – Vous apporter le « petit plus » qui fait la différence, tel l’engagement pris par les marques de la Sélection des Mousquetaires. Toute l’année, des équipes dédiées reconnues pour leur expertise et leur savoir-faire en matière d’innovation concoctent de nouvelles recettes, des formules inédites et des emballages toujours plus pratiques pour les produits de ces marques. Tout pour vous

Intermarché promet également à offrir à ses clients des produits issus de l’agriculture biologique, aussi qu’un affichage environnemental. En outre, l’enseigne s’engage à faire un commerce équitable, aussi qu’agir en concordance avec les principes du développement durable.
Consultez maintenant le catalogue Intermarché, pour voir les promotions actuelles qu’Intermarché vous propose. Ainsi, vous serez prêts à faire les courses le plus profitablement possible, étant au même temps sûrs d’acheter les meilleurs produits aux meilleurs prix. C’est ça l’esprit de l’enseigne.

Add Comment