Les figurines manga : le cadeau idéal pour les jeunes geek

Les figurines de manga sont des cadeaux populaires pour les jeunes enfants geek. Ces figurines représentent des personnages de mangas et elles sont souvent très détaillées et peintes à la main.

Ces statuettes peuvent servir de base pour une collection et sont généralement livrées avec socle pour faciliter leur exposition. Il existe autant de figurine qu’il existe de personnages de manga, donc si vous recherchez une figurine pour votre enfant, voici quelques conseils à prendre en compte au moment de votre futur achat.

Quels sont les différents types de figurines de manga ?

Les figurines de manga sont un excellent cadeau pour tout les jeunes geek qui passent une grande partie de leur temps derrière un manga ou devant une série d’animation japonaise. Il existe de nombreux types de figurines de manga parmi lesquelles choisir. Certains des types de figurines de manga les plus populaires comprennent les figurines articulées, les célèbres figurine POP ou encore les statuettes, en résine ou en PVC.

Figurines d’action manga

Les figurines d’action (ou figurines articulées) sont un excellent choix pour les fans de manga et d’anime qui veulent donner vie à leurs personnages préférés. Ces figurines sont généralement très détaillées et sont souvent accompagnées d’accessoires qui vous permettent de recréer des scènes de la série ou du manga.

Figurines POP manga

Les figurines POP sont idéales pour les personnes souhaitant commencer une collection à moindre coût. Les figurines POP étant généralement proposées à bas prix, elle ont également l’avantage d’être accessibles un peu partout (grandes surfaces, magasins de jouets, librairies, etc).

Statuettes manga

Enfin pour terminer le tour des différents types de figurines, on retrouve les statuettes. Ces figurines haut-de-gamme sont souvent des reproductions parfaites des personnages de manga et sont destinées à trôner dans une vitrine ou sur un étagère. Il s’agit d’un élément de collection destiné aux véritables passionnés prêt à investir dans leur passion.

Comment choisir la bonne figurine manga

Lorsqu’il s’agit de trouver la figurine de manga parfaite, il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte. La première chose que vous  devez faire est de vous renseigner auprès de votre enfant ou de la personne à qui vous souhaitez offrir une figurine. Une fois que vous savez vers quel personnage (ou vers quelle licence) votre choix doit se porter, un brève recherche sur un moteur de recherche vous permettra d’avoir un avant-goût des produits disponibles.

La dernière étape est de définir un budget car les figurines manga c’est comme le vin, il y en a pour tous les budgets. Le statuettes sont des représentation fidèles et peuvent parfois afficher un prix pouvant aller à plusieurs centaines d’euros ! Si votre enfant est trop jeune pour ce genre d’objet, nous vous conseillons donc de privilégier les figurines d’action, disponibles à un prix plus accessibles et destinées à être manipulées. Si votre enfant est un ado, il y a de fortes chance qu’il connaissent déjà les figurines POP et sera très certainement ravi d’en recevoir une nouvelle pour son anniversaire ou pour noël.

Quelles sont les figurines manga les plus populaires ?

Vous ne savez pas quel est le manga préféré de votre enfant et vous voulez vous renseigner sur les tendances manga les plus populaires du moment  ? Pas de problème ! Voici une liste des figurines de manga les plus demandées et qui devront certainement faire plaisir à votre enfant.

Figurines One Piece

One Piece est LA licence la plus célèbre au monde. Si votre enfant lit ou regarde régulièrement des mangas, il est impossible qu’il soit passé à côté de One Piece. Les figurines One Piece les plus populaires sont des représentations de Luffy, le jeune héros de ce manga. Encore en cours de publication après plus de 25 ans, je vous laisse imaginer le nombre de personnages et donc de figurines disponibles… Bon courage lors de vos recherches !

Figurines Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen est une licence récente qui a su conquérir un public de passionnés. Avec seulement deux saisons disponibles pour le moment, les ventes de manga explosent tous les records que ce soit au Japon ou en France et une adaptation sur grand écran à même déjà été effectuée. Les figurines manga Jujutsu Kaisen sont donc une option à garder dans le coin de votre tête lors de l’achat de votre future cadeau pour jeune geek.

Figurines Naruto

Naruto est l’un des mangas qui a marqué de nombreuses personnes encore aujourd’hui. Ce ninja blondinet a été la porte d’entrée dans le monde du manga et de l’animation japonaise pour de nombreuses personnes. Aujourd’hui encore la mode « Naruto » persiste et il n’est rare de voir de jeunes enfants qui prennent énormément de plaisir à découvrir les aventures du ninja de Konoha.

Figurines DragonBall Z

Manga de baston par excellence, DragonBall Z est LE manga qui a tout chamboulé suite à sa diffusion dans le Club Dorothée en 1989. Ce manga tout particulièrement apprécié par les jeunes garçons est toujours en cours de diffusion. Les figurines Dragon Ball Z sont des figurines très souvent spectaculaires qui sont très détaillées et qui plaisent aux adolescents qui se reconnaissent dans Sangoku.

🛒 Recevez les derniers catalogues 📧

Abonnez-vous et recevez les nouveaux catalogues dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.

Articles similaires